fbpx

« Nous avons opté pour le meilleur suivi possible » M. A., propriétaire d’une maison périgourdine à Lalinde

Avis Clients

Interview du propriétaire d’une maison périgourdine construite par Maisons Aura à Lalinde (Dordogne). Il raconte comment il a conçu les plans de sa villa de 160 m², composée sous forme de trois modules.

L’interview | Galerie Image | Plan de la maison

Interview Vidéo


Où vous situez-vous ?

Nous sommes situés sur la commune de Lalinde, sur le lieu-dit Les Magnas, qui se trouve sur les hauteurs de la commune. Nous sommes à une vingtaine de kilomètres de Bergerac, dans un tout petit lotissement, réalisé par un propriétaire privé qui a fait quelques lots sur un terrain d’origine agricole. Nous avons une vue dominante sur les vallées de la Dordogne. C’est d’ailleurs ce qui nous a plu. La perspective, le paysage, et la localisation. Nous sommes à proximité du village et de la ville, puisque nous sommes à une vingtaine de minutes de route de la ville de Bergerac.

Quel type de construction avez-vous choisi ?

Nous voulions une maison construite à partir de modules. L’idée était de décomposer la maison en trois modules :

  • Un module central, avec les espaces de vie. Nous souhaitions quelque chose d’ouvert, avec un coin cuisine, un coin salon assez vaste pour gagner en place par rapport à ce qu’on avait sur la maison de ville où l’on se situait avant.
  • Une partie module parentale avec chambre, dressing et salle d’eau.
  • Un troisième module pour les enfants avec une salle de jeux, deux chambres et une salle d’eau.

Nous voulions que la maison soit à la fois de plain-pied mais aussi avec des décalages. Avec un terrain en pente, nous avons adapté la construction de la maison à ce terrain, en profitant de ces dénivellations pour créer des niveaux de hauteurs différents entre chaque module. Entre chaque module, on descend ou monte de deux marches. Le module parental étant le plus haut, il faut descendre de deux marches pour accéder au module central qui est la partie à vivre, puis redescendre de deux marches pour accéder au hall d’entrée et au dernier module, étant l’espace réservé aux enfants.

Pourquoi avez-vous choisi Maisons Aura ?

Nous avons fait appel au constructeur Maisons Aura à la fois pour la qualité du service rendu, notamment dans l’élaboration des plans que dans les premières approches que nous avons eues avec la commerciale. La commerciale ne s’est pas contentée de nous vendre une maison, elle s’est attachée à pouvoir nous aiguiller, nous conseiller, tout en prenant vraiment en compte nos goûts et nos souhaits. Le prix a été effectivement un choix. Nous avons opté pour avoir le meilleur suivi possible, et c’est en tout cas ce qui nous a été offert. Il est vrai qu’avec Maisons Aura en particulier, du moins avec la commerciale qui nous a suivi, nous avons eu une totale satisfaction !

La maison en images

Plan de la construction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *