fbpx
Vue terrasse d'une maison contemporaine en Dordogne

Une maison neuve qui allie tradition et modernité à Trélissac

Réalisations Maisons Aura

 

A quelques minutes de l’hôpital de Périgueux, lieu de travail de nos clients, découvrez cette maison neuve de près de 175m² habitable. Pensée et construite pour une personne à mobilité réduite (PMR), elle démontre toute notre expertise dans ce domaine.

Une maison traditionnelle au service de la modernité

C’est sur un grand terrain constructible de plus de 2 000m² que nos clients ont souhaité faire construire leur nouvelle maison. Située sur les hauteurs, ils profitent ainsi d’une vue dégagée sur la ville, dans un environnement calme, proche des bois.

Imaginée et pensée par notre client, cette maison allie admirablement tradition et modernité. Dès l’entrée, la façade nous accueille avec un matricé parfaitement réalisé qui donne l’impression d’une maison traditionnelle en pierres apparentes. Cet aspect authentique se marie à la modernité du toit plat voulu sur une partie de cette maison construite aux normes PMR.

Nichée au milieu des arbres, cette maison neuve fait la part belle à la luminosité avec pas moins de 7 baies vitrées qui lui font profiter au maximum de sa double exposition. Deux Vélux viennent s’ajouter pour apporter une lumière différente sur l’espace de vie. Un espace de vie de plus de 45m² qui est l’élément central de cette maison moderne si particulière.

Maison neuve moderne en Dordogne

Salon contemporain avec baie-vitrée donnant sur le jardin

Une maison PMR facile à vivre

« La pièce de vie est l’élément central de la maison qui donne accès à chaque chambre pour éviter trop de circulation » nous précise notre client. « Nous avons pensé cette maison comme une maison traditionnelle, avec une aile ajoutée qui est dédiée à ma rééducation. Cette pièce comprend un vélo, un tapis de marche, une table de massage et une piscine intérieure pour mes exercices de détente. Cet espace est volontairement éloigné de la partie jour de la maison ».

Le hall d’entrée se singularise par de nombreux placards pour optimiser le rangement. Il se prolonge sur le lumineux espace de jour ouvert sur la cuisine et la terrasse couverte. Deux chambres avec placard intégré et accès direct à l’extérieur forment une première aile de la maison. La seconde comprend la suite parentale qui donne sur le jardin via une baie vitrée à galandage. Elle inclut un vaste dressing et une salle d’eau.

Entrée avec porte et placards d'une maison neuve en Dordogne

Cuisine ouverte sur un salon contemporain

La domotique pour se simplifier le quotidien

Cette maison neuve répond à la réglementation PMR et a été voulue évolutive. Elle reprend également les différents modes de vies des précédents logements de ce couple et de leur petit garçon.

« Nous avons souhaité une pièce ouverte avec une grande cuisine pour recevoir du monde. L’idée est d’avoir une maison facile à vivre au quotidien ». Et pour cela, rien de mieux que la domotique pour se faciliter la vie de tous les jours. « La domotique a été la solution pour une plus grande indépendance au quotidien ». Elle permet ainsi de gérer la lumière, avec notamment un régulateur de luminosité, la température dans les pièces, la gestion de l’alarme, les ouvertures et fermetures des volets ainsi que celui de la piscine. Cette solution complète permet à nos clients de gérer leur maison tout en restant assis dans leur canapé.

Découvrez également le témoignage de notre client en vidéo

Terrasse couverte d'une maison contemporaine en Dordogne

Terrasse couverte avec salon de jardin

Piscine interieur d'une maison PMR

Salon contemporain avec décoration industrielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *