fbpx
Maison moderne en Dordogne au milieu de la forêt

Une maison moderne et traditionnelle à Saint Martial de Nabirat

Réalisations Maisons Aura

 

Au Sud du Périgord noir, à 20 km de Sarlat la Canéda et à la frontière avec le Lot, nos clients ont souhaité construire leur maison neuve alliant modernité et tradition sur la commune de Saint Martial de Nabirat. Découvrez cette construction d’exception dans l’un des plus beaux villages de Dordogne.

 

Un environnement privilégié au Sud de la Dordogne

Dans ce charmant village de moins de 1 000 âmes, aux traditionnels toits de Lauze, sur un grand terrain de plus de 4 000m² se situe cette maison moderne et traditionnelle. Au cœur d’une nature authentique et entourée d’arbres, cette construction offre une vraie position dominante. Laissez-vous séduire par la magnifique vue panoramique qu’elle propose.

Cette maison de 187m² habitable à l’architecture singulière met en avant son imposante toiture 4 pans qui lui donne un charme fou. Son large débord de toit sur deux façades de la maison permet la création de deux terrasses couvertes et carrelées à l’exposition différente. Selon la saison nos clients peuvent ainsi profiter de l’une d’elle, de 70m², qui permet de profiter du soleil tandis que la seconde de 40m² est plus à l’abri de la chaleur.

Bordé par le Céou, un affluent de la Dordogne, et point de départ de nombreux chemins de randonnées et balades, le village de Saint Martial de Nabirat est idéal pour nicher des maisons d’envergure à la personnalité incontestable.

Découvrez nos annonces pour la construction de votre maison à Saint Martial de Nabirat et aux alentours.

Maison moderne à Saint Martial de Nabirat

Maison moderne et traditionnelle avec toit 4 pans

 

Le cachet des maisons traditionnelles pour une maison neuve

Cette maison moderne propose un évident cachet traditionnel avec ses angles aux pierres apparentes, ses poteaux de terrasses avec chapeau ou encore le parement pierres qui encadre la porte d’entrée. Cette dernière vaut le coup de s’y attarder. En effet, nos clients ont privilégié une porte tierce avec un large bandeau vitré permettant d’apporter un maximum de luminosité dès l’entrée.

Et la luminosité ce n’est pas ce qui manque à cette charmante maison. Pas moins de 8 baies vitrées rythment ainsi les façades de cette bâtisse. Quatre d’entre elles offrent une triple exposition bienvenue au salon-séjour de 83m². Cette fascinante pièce de vie est ainsi baignée de lumière naturelle à chaque instant de la journée.

Les quatre chambres de cette maison ont également leur propre baie vitrée offrant un accès direct à l’une ou l’autre des terrasses. Équipées d’un placard ou d’un dressing, ces quatre chambres ont été conçues d’une même et singulière façon. Elles fonctionnent ainsi en duo et partagent une salle de bains à deux. Implantées par binômes, elles se situent de part et d’autre de la maison.

Enfin, afin de prolonger l’espace de vie, la cuisine est ouverte sur celui-ci. Elle est également attenante au cellier. Pièce de vie indispensable aux maisons modernes, ce cellier accueille la pompe à chaleur et permet un rangement optimisé des appareils électroménagers, machine à laver et sèche linge notamment.

Entrée maison moderne avec porte tierce et pierres apparentes

Terrasse couverte d'une maison moderne en Dordogne

Parement pierres aux angles d'une maison moderne

Double baie vitrée d'une terrasse couverte en Dordogne

 

Retrouvez ici d’autres reportages photos chez nos clients qui ont fait construire avec Les Maisons Aura.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *