Notice: wpdb::escape is deprecated since version 3.6.0! Use wpdb::prepare() or esc_sql() instead. in /var/www/clients/client1/web338/web/wp-includes/functions.php on line 3895
Vaut-il mieux acheter ou louer sa maison ? • Les Maisons Aura

Vaut-il mieux acheter ou louer sa maison ?

Foire aux questions

Vous voulez changer de logement, mais avez-vous intérêt à acheter ou à louer votre maison ? Le dilemme entre l’achat et la location fait débat. Maisons Aura vous résume les avantages financiers de la construction d’une maison neuve.

Résonner en terme de coût global

En tant que locataire, vous pouvez hésiter à franchir le pas et à devenir propriétaire
par peur d’un retournement financier fort du marché de l’immobilier. Néanmoins, dans la plupart des cas, il est plus intéressant d’acheter sa résidence principale plutôt que de la louer.

Pour vous en convaincre, prenez le montant de votre loyer mensuel, multipliez-le par 12 mois puis par 30 ans, vous obtiendrez alors la somme totale d’argent que vous jetez par les fenêtres au lieu de l’investir dans un capital immobilier.

Se mettre à l’abri des fluctuations du prix des loyers

Être locataire est une bonne solution lorsque vous souhaitez occuper un logement sur des périodes courtes. Une fois installés dans votre logement, le loyer devient une perte d’argent.

En tant que propriétaire, vous avez l’avantage de rembourser un crédit qui ne bouge
pas dans le cas d’un crédit à taux fixe. Contrairement à la location, le montant du
loyer ne fluctue pas selon les tendances de l’immobilier. Ainsi, vous restez à l’abri
des augmentations tarifaires des loyers.

Profiter des crédits immobiliers à faible taux

Le taux de crédit est devenu historiquement bas face à l’essor de la concurrence. Selon le temps de l’emprunt, on note une différence de 1 % du taux de crédit qui varie et peut sur des courtes périodes, engendrer un surcoût de près de 10 % du budget. Prendre seulement les prix de la construction comme critère d’achat n’est donc pas suffisant.

Pour vous aider à obtenir le crédit le plus adapté à vos ressources, le constructeur Maisons Aura vous apporte un accompagnement personnalisé avec des experts du domaine financier.

Diminuer ses dépenses d’énergie

Depuis la RT2012 (Réglementation thermique de 2012), les constructeurs de maisons
individuelles doivent prendre en compte des normes énergétiques précises afin de veiller à limiter les dépenses énergétiques. Outre l’aspect écologique, ces normes permettent d’alléger votre facture. En effet, les construction neuves sont mieux isolées et habilitées pour diminuer les dépenses.

Vous l’aurez-compris, il est plus que temps de franchir le pas et de devenir propriétaire d’une construction neuve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *