fbpx
Affichage mentionnant la récompense des Maisons Aura Challenge 2016 de l’Union des Maisons Françaises 2016.

Maisons Aura, médaille de bronze au challenge de l’Union des Maisons Françaises 2016

Vie de l'Agence

Le constructeur Maisons Aura a eu l’honneur de décrocher une médaille de bronze au challenge « Les chantiers de l’innovation, contribution aux énergies renouvelables » organisé par l’Union des Maisons Françaises en 2016

Le challenge de l’UMF (Union des Maisons Françaises) 2016 a regroupé cette année les industriels et les constructeurs à Dubrovnik, en Croatie, pour récompenser les projets de maison offrant de nouvelles approches en termes de confort intérieur, d’originalité dans la conception des espaces, de qualité de vie des occupants et de pertinence des services proposés.

Objectif : concevoir une maison innovante

En partenariat avec Terréal, le spécialiste des matériaux de construction en terre cuite, Maisons Aura a conçu une maison innovante assurant une production gratuite d’eau chaude sanitaire.

Cette réalisation s’appuie sur l’intégration du système Lahe-roof de Terréal, qui récupère les calories dans la lame d’air sous les tuiles en terre cuite, avec un dispositif solaire micro-photovoltaïque développé pour l’autoconsommation et un ballon chauffe-eau thermodynamique. Un procédé à la fois simple d’installation et d’utilisation, et ne nécessitant aucun entretien. Il est aussi peu onéreux en termes de coûts de construction et favorise une conception de type « effet joule » dans le cadre de la RT2012.

Maisons Aura primée !

C’est dans la catégorie « Les chantiers de l’innovation, contribution aux énergies renouvelables » du challenge de l’Union des Maisons Françaises 2016 que Maisons Aura, représentée par André Legeard, directeur général, a été récompensée par une médaille de bronze.

À propos du réseau PROCIVIS

Maisons Aura est membre du réseau PROCIVIS, un des principaux acteurs du logement et de l’habitat en France.

Engagé dans une démarche globale pour favoriser l’accession sociale à la propriété, PROCIVIS fédère des filiales régionales multi-spécialistes de l’immobilier. Son but est d’assurer l’ensemble des services (de la construction de maisons individuelles en passant par la promotion ou l’aménagement de lotissements à l’activité d’agences immobilières et de syndic) visant à proposer tous types de logements à chaque type d’accédant à la propriété, en privilégiant des biens de qualité et abordables pour les primo-acquéreurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *