fbpx
Affiche officielle de la Fête des voisins 2016, auquel vous invite à participer les Maison Aura.

Le 27 mai 2016, vous avez rendez-vous avec vos voisins !

Vie de l'Agence

Comme tous les ans, la Fête des voisins revient ! L’occasion de vous réunir, de vous rencontrer et de partager un pique-nique ou un verre de l’amitié en toute simplicité et convivialité.

Depuis bientôt 20 ans, la Fête des voisins se développe à travers les rues et les quartiers des villes partout en France. Le principe : le dernier du mois de mai (en général) les voisins d’une même résidence, lotissement ou rue se réunissent autour d’un petit buffet géant en plein air. Organisé collectivement à la « bonne franquette », tout le monde met la main à la pâte ! Les mots d’ordre sont convivialité et partage.

Comment organiser sa Fête des voisins ?

1/ Rendez-vous sur le site officiel de la Fête des voisins et téléchargez l’affiche de l’événement.

2/ Placez votre affiche dans un endroit visible de tous, à l’entrée de votre rue ou dans le hall de votre immeuble par exemple avec votre nom, en tant qu’organisateur principal, l’heure de début et le lieu du rassemblement (cour intérieure de l’immeuble, à même la rue, dans le grand jardin d’un voisin, dans une allée particulière, etc.). Vérifiez auprès de votre mairie pour obtenir l’autorisation de vous installer dans la rue ou sur le trottoir notamment.

3/ Téléchargez et imprimez les cartes postales d’invitations.

4/ Glissez les invitations dans les boîtes aux lettres de vos voisins ou distribuez-les.

5/ Vous pouvez également enregistrer votre Fête des voisins sur le site officiel : vous recevrez alors des goodies à l’effigie de l’événement, dans la limite des stocks disponibles (ballons, tee-shirt, flyers, etc.).

5/ Le jour J : avec d’autres voisins, installez tréteaux, planches en bois ou tout ce qui pourra faire office de tables, chaises et la décoration !

6/ Chacun participe à l’événement en apportant ce que bon lui semble : gobelets, jus, pizzas, cakes, salades, boisson, jeux de plein air, carte, poste de radio, etc. Toujours sur le site officiel vous trouverez des affiches sur lesquelles chacun peut noter sa participation et ce qu’il compte apporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *