Notice: wpdb::escape is deprecated since version 3.6.0! Use wpdb::prepare() or esc_sql() instead. in /var/www/clients/client1/web338/web/wp-includes/functions.php on line 3895
Maison contemporaine de plain-pied avec piscine à Lalinde • Les Maisons Aura

Maison contemporaine de plain-pied avec piscine à Lalinde

Réalisations Maisons Aura

Dès l’extérieur, cette belle maison contemporaine avec ses tuiles rondes caractéristiques et ses volets peints sobre et élégants évoque irrémédiablement le patrimoine architectural des maisons du Sud-Ouest. Au pays du chêne vert, cette maison toute de plain-pied reprend en les revisitant les codes les plus esthétiques des maisons anciennes d’Aquitaine et se fond harmonieusement dans son environnement.

4 aerien

Voir la vidéo des propriétaires

Une architecture contemporaine

Si les atours classiques sont le fil rouge de cette vaste demeure tricéphale, sa manière d’occuper l’espace est, elle, très contemporaine : les avancées, les décrochés et les retraits se répondent et s’enroulent autour d’un pivot central. Cette organisation confère à notre villa une physionomie extérieure agréable, mais c’est
entre ses murs que l’on découvre toute l’intelligence de ces volumes à géométrie variable.

La maison se compose de trois modules (garage excepté) reliés entre eux par deux vestibules. Le premier, de 12 m2, a été aménagé en bureau. Il fait office de trait d’union reliant la suite parentale, point culminant de la construction, et le cœur de la maison, composé d’une cuisine et d’une pièce à vivre regroupées au sein d’une
belle surface de 59 m2 ouvrant sur le jardin. Son orientation étudiée permet un généreux apport en lumière naturelle.

Enfin, dans la partie la plus basse de la villa, le second vestibule est en fait un hall d’accueil. Il fait la jonction avec le module dédié aux enfants, ses deux chambres, sa salle de bains et sa salle de jeux. Au total, on obtient un lieu vivant de près de 156 m 2 que Maisons Aura peuvent vous construire à partir de 250 000 €, le prix variant évidemment en fonction des finitions choisies.

Une isolation performante

Parlons prestations, justement : les murs d’élévation sont en briques de terre cuite. Épaisses de 20 cm, elles sont à la fois porteuses et isolantes et participent aux performances thermiques du bâti. Se posant au mortier-colle, leur mise en œuvre ne nécessite que peu de matière et d’eau et permet une vraie réduction des déchets en comparaison des chantiers traditionnels.

Outre une excellente isolation, la maison bénéficie en sus d’un plancher chauffant qui assure une répartition homogène de la chaleur, tout en se passant de convecteurs. C’est donc avec une grande liberté que ses occupants ont pu choisir la disposition de leurs meubles.

Les grandes baies coulissantes sont équipées de volets roulants aluminium à commande électriques, intégrés à la menuiserie. Invisibles, ils ne nuisent pas au charmes des volets peints qui protègent les autres ouvertures. Enfin, une VMC (Ventilation mécanique contrôlée) simple flux très basse consommation permet une circulation optimale de l’air ambiant, pour une vie saine au quotidien.

plan_FCSM

Des espaces de jour et de nuit bien séparés

Toute l’intelligence et la créativité de cette villa résident dans l’invention d’espaces à l’essence complexe : intimistes, mais conviviaux, isolés les uns des autres tout en baignant dans une interdépendance complice et joyeuse propice à l’échange. En imaginant les espaces de nuit comme de véritables modules indépendants et
autonomes (chacun disposant de ses propres toilettes et salles de bains), le constructeur a inventé « la maison dans la maison », enfants et parents régnant au quotidien sur leurs domaines respectifs avec une grande liberté.

Article rédigé par Anaïs Renard et Juliette Marie, journalistes au magazine Faire construire sa maison, n° 161.

plan_FCSM_zoom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *