Maison en L avec terrasse couverte et toiture 4 pans

Une maison d’artiste inspirante

Réalisations Maisons Aura

 

325 habitants, Beauronne, son esprit confidentiel et privilégié, porte la douceur toute particulière du climat océanique qui rend la vie paisible, malgré les quelques kilomètres qui le séparent de la ville de Périgueux. Accroché à la forêt de la Double, c’est dans ce village coquet de Dordogne, coupé par un ruisseau du même nom, que nos clients ont décidé de faire construire leur maison de plain-pied, un lieu paisible et inspirant en pleine nature, choisi pour installer leur atelier de peinture, condition sine qua non à leur projet de vie.

Entrée d'une maison moderne avec terrasse couverte

Maison moderne avec grand jardin tondu et cabanon en bois

 

Tendance classique mais efficace

De forme plutôt classique et d’agencement traditionnel, la construction est en forme de L et au carré, selon les modèles des maisons familiales, réhaussée par des façades gris clair et huisseries blanches, clin d’œil à la modernité. 3 chambres de tailles égales, une seule et unique salle de bains, un retour aux sources qui privilégie sans doute, la chaleur des pièces principales. Jouxtée à un salon séjour de 38m², la cuisine séparée ne fait que valider la configuration de base, efficace et simple, à chaque endroit sa spécificité et le tour est joué.

Chambre enfants avec deux lits une pièce et chauffage gainable

Salle de bain moderne avec grand miroir et douche à l'italienne

 

L’espace et l’organisation privilégiés

Dans des tons blancs, noirs et vert pomme, anti-grisaille, elle laisse la lumière traversante rayonner par une verrière, qui donne convivialité et chaleur à la pièce. Et si choix a été fait de ne pas ouvrir à l’américaine, les espaces vitrés gardent l’esprit de partage des petits plats mijotés à déguster en famille et c’est bien là le principal. Parce que dans cette maison, l’espace prime. Une fois le hall passé, intime et juste dosé, pas de perte de place, on équipe de placards coulissants chaque recoin pratique et en avant, on entre dans le vif du sujet.

Canapé cuir noir dans salon avec table moderne et six chaises

Salon séjour avec baie vitrée lumineuse et table moderne

Cuisine moderne fermée avec verrière

Cuisine moderne avec grande hotte et plan de travail

Baie vitrée lumineuse avec canapé deux places

Puits de lumière

Pas d’angles ni de retours biscornus perdus, la tendance part de la pièce de vie, large et aérienne, point central de la maison qui distribue. A droite, séparée par une porte, la salle de bains, deux chambres et un bureau, de l’autre, desservis par un couloir restreint, la troisième avec dressing, un cellier et l’atelier d’artiste de 35m² confortable et créatif, joli puits de luminosité.

Dans un souci d’unité, le sol est uniformément carrelé ardoise, les murs blancs ou gris souris, page neutre réhaussée à l’envi par des tableaux peints par leur soin, quelques pans colorés dans des nuances bleues ou lie de vin passe-partout, laissant petits et grands, libres de choisir confort, décor et agencement intérieur réconfort. Et quand l’évasion se fait sentir, il suffit d’ouvrir une baie vitrée, pour respirer au bon air de la campagne…. Et ici, ça ne manque pas !

Bureau avec armoires et téléscope

Atelier pour peintre avec matériel peinture et tableau

 

Sous la terrasse abritée ou dans les espaces discrètement arborés, la maison offre un panorama 100% vert qui inspire, l’instant parfait pour faire de Beauronne, un prochain tableau nature.

Terrasse couverte avec table de salon de jardin

Maison moderne en L avec grande baie citrée et terrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *