fbpx
Vuae aérienne d'une maison traditionnelle à Saint Julien de Lampon en Dordogne

Maison traditionnelle dans le Périgord Noir

Réalisations Maisons Aura

 

C’est à la frontière avec le Lot que nos clients ont fait construire cette belle maison traditionnelle dans le Périgord Noir avec Les Maisons Aura. Découvrez cette périgourdine typique avec son intérieur singulier et ses combles aménagées en chambres.

 

Une Périgourdine dans le Périgord Noir

C’est dans le sud-est du département de la Dordogne que nous retrouvons cette maison traditionnelle, dans le village de Saint Julien de Lampon. Bordé par la Dordogne et le ruisseau de Tournefeuille, ce village de moins de 1 000 habitants vous fera profiter de ses plages pour vous détendre.

Sur un grand terrain de 1 400m² de cette ravissante commune, dans un environnement résidentiel à la campagne, nos clients ont implanté leur maison avec une belle orientation Nord/Sud. Cette maison traditionnelle dans le Périgord Noir, d’une superficie habitable de 123m², comprend également un garage en léger décroché.

Entrée d'une maison typiquement périgourdine avec combles aménagées

Maison à étage dans le Périgord noir avec toiture forte pente

Maison périgourdine à étage en Dordogne

Maison traditionnelle en Périgord noir dans le ville Saint Julien de Lampon

Découvrez les annonces de construction dans le sarladais

 

Une vaste pièce de vie centrale

Dès l’entrée cette maison respire la convivialité. Nous sommes ainsi accueillis par un porche permettant de nous mettre à l’abri. Nous pénétrons ensuite dans la grande pièce de vie de plus de 45m². Centrale de par sa position dominante, elle est illuminée par une belle baie vitrée de 2m80 de large, en aluminium et équipée de volets roulants électriques.

L’astucieux placard de l’entrée ne fait perdre aucun espace à cette pièce qui distribue une cuisine, d’un côté, et une chambre de l’autre.

Lumineux salon avec canapé et coin salle à manger en Dordogne

 

La cuisine est ouverte et baignée de soleil grâce à une porte fenêtre qui lui permet de se prolonger sur la terrasse du jardin. Le cellier, attenant à la cuisine, permet ainsi de stocker les appareils électroménagers et le chauffe-eau de 200 litres.

De l’autre côté de la maison, en passant sous une poutre cintrée, se trouve la première chambre. Les propriétaires souhaitaient une suite parentale de près de 20m² avec une grande salle d’eau équipée d’une douche à l’italienne. Cette unique chambre du rez-de-chaussée profite largement de la lumière naturelle grâce à une porte fenêtre qui donne sur l’extérieur.

Salon d'une maison à étage en Périgord Noir

 

Des combles aménagées pleine de charme

En montant l’escalier au garde corps traditionnel, mixant bois et barreaux verticaux en acier, nous accédons à l’étage. Les deux grandes chambres de 15 et 16m² sont desservies par un dégagement. L’une d’elle voit le jour grâce à deux fenêtres en 60×95 ; la seconde par une fenêtre en 100×135. Des dimensions sur-mesure que Les Maisons Aura peuvent proposer selon vos envies et les besoins de la maison de vos rêves. Ces deux chambres ont une hauteur sous plafond de 2m50 au milieu, et de 1m90 à chaque extrémité.
A l’étage également nous retrouvons la deuxième salle d’eau et un toilette indépendant supplémentaire. La salle de bain est éclairée et aérée par un Velux.

Salle de bain contemporaine avec faïence murale et douche à l'italienne

 

A l’extérieur, le garage de 26m² dispose d’une porte sectionnelle électrique. Il propose un intéressant accès direct au cellier et donc à la maison.

Singularité supplémentaire de cette maison traditionnelle dans le Périgord Noir : ses pierres d’angles. En effet, des pierres d’angles ornent chaque coin de la maison. Cette originalité ajoute un charme certain à cette périgourdine typique dont nous sommes fiers.

Pierres d'angle sur une maison traditionnelle en périgord Noir

Retrouvez ici d’autres reportages photos chez nos clients qui ont fait construire avec Les Maisons Aura

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *