Une maison typique du Périgord
Réalisations Maisons Aura
A 10 minutes à l’ouest de Sarlat, découvrez cette maison typique du Périgord à Saint André d’Allas, authentique village avec ses cabanes en pierres sèches du Breuil et ses toits caractéristiques. Cette maison vous enchantera par son environnement stupéfiant dans lequel elle se fond à merveille.
Au cœur d’une végétation luxuriante
C’est dans une position dominante, sur un terrain de plus de 1 500m² entouré d’arbres, que nos clients ont choisi de faire construire leur maison avec Les Maisons Aura. Rien d’étonnant en réalité dans ce village de moins de 1 000 habitants qui a la particularité d’accueillir les jardins ethnobotaniques de Haute Terre, véritable jardin des 4 saisons pour l’observation des plantes indigènes.
Mme H. et M. L. profitent ainsi d’un grand jardin à l’arrière de leur logement, dans un environnement d’exception en pleine verdure.
Découvrez nos annonces pour la construction de votre maison à Saint André d’Allas et aux alentours
Toutes les caractéristiques des maisons typiques du Périgord
D’une surface habitable de 151m², cette maison est typiquement périgourdine avec sa toiture à 120% et ses tuiles plates teinte « vieille terre ». Le double garage, toujours avec des tuiles « vieille terre », a lui un toit plus classique avec une pente à 33%.
Nos clients ont donc réalisé une maison typique du Périgord avec un étage (combles aménagées). Ainsi, trois chambres prennent place à l’étage. Chacune bénéficie de son placard intégré et d’une fenêtre. La plus grande chambre, de plus de 18m², profite elle d’une double exposition.
Au centre de ce niveau, nous retrouvons une salle de bain avec son velux. A la sortie de l’escalier se situe un pallier de près de 11m² offrant une multitude de possibilité d’aménagement : pièce de lecture, espace de télétravail, coin jeux pour enfants… La lumière naturelle éclaire également cet espace via un velux.
Au rez-de-chaussée, une quatrième chambre a été imaginée avec, elle aussi, un placard intégré afin d’optimiser le rangement. La seconde salle de bains, la principale, comprend une douche et une baignoire d’angle. 11m² de praticité pour la vie de tous les jours.
La pièce de vie de 40m² est baignée de lumière grâce à deux baies-vitrées de 2m40 qui laissent entrer le soleil dès le matin. Le châssis fixe propose une autre lumière tout en apportant une pointe de modernité.
Ouverte sur ce vaste espace convivial, la cuisine tient également une place importante de par sa taille : 11m². Parfaitement conçue et implantée dans cette maison typique du Périgord, elle est attenante au cellier. Fonctionnel, ce-dernier permet de ranger et d’installer, par exemple, de nombreux appareils électroménagers. Il propose enfin un accès au double garage de 36m², scindé en deux parties, dont l’une d’elle se prolonge dans le jardin.
Des prestations à la hauteur de l’environnement
Tout est question de raffinement pour cette maison typique du Périgord qui se fond naturellement dans son environnement de verdure. L’enduit, gratté pour une finition délicieuse, est couleur terre, en harmonie avec les ouvertures et les volets roulants électriques. Deux murs sont réalisés avec un parement pierres, rappelant ainsi les voisines maisons ancestrales.
Dans la même intention, des pierres d’angle à chaque coin apportent charme et chaleur à cette maison neuve.